8 choses auxquelles faire attention pour réussir ses exercices sur la machine “Abdominal Crunch” de Technogym comme un(e) pro.

Les abdominaux sont des muscles importants de votre corps, que ce soit pour votre posture ou pour votre silhouette.

Peu importe vos efforts, vos abdos ne se renforcent pas ?

Si vous avez déjà travaillé sur votre alimentation, le problème peut venir d’une mauvaise exécution des exercices. C’est pour cela que, chez Evolution Wellness club, nous vous avons concocté un mini-guide simple à suivre pour réaliser cet exercice sans faute. Zoom sur un classique avec Greg, coach dévoué de votre club de Visé.

Abdominal crunch - étape 1  

1. Assurez-vous de bien caler le bas de votre dos contre le dossier du siège

En effet, il n’est jamais bon de forcer sur le bas de votre dos. C’est une zone à ménager pour éviter bien des ennuis. Faites-nous confiance, vous nous remercierez plus tard !

Abdominal crunch - étape 2  

2. Appuyez vos deux épaules contre les arceaux

C’est via ce point de contact que votre corps va pouvoir lutter contre la gravité pour soulever les charges. Il est donc important d’avoir une position confortable et stable. Si vous avez mal aux épaules après une série, c’est que vous étiez mal positionné.

   

3. Rentrez le nombril

Une fois encore, épargnez votre dos. Ce sont vos abdos qui doivent se mettre au boulot ! Pour être sûr de ne pas se cambrer, une astuce sympa proposée par Greg est de rentrer votre nombril, ce qui empêche un mauvais positionnement.

   

4. Fixez votre regard droit vers l’avant

Maintenez votre nuque en position de repos et sans tension en fixant droit devant vous. En gardant la tête alignée avec votre dos, vous diminuez ainsi les risques de blessures aux muscles de la nuque.

Abdominal crunch - A éviter - 1  

5. Ne bloquez pas vos pieds sous le repose-pied

Ne trichez pas avec une fausse astuce ! On voit souvent des membres moins avertis faire contre-poids en calant leurs pieds sous le repose-pieds. Or, c’est au dessus de celui-ci que vous devez les laisser, afin de forcer sur votre tronc musculaire pour vous maintenir en place.

Abdominal crunch - A éviter - 2  

6. Ne forcez pas sur l’avant des arceaux

Calez vos épaules et évitez la posture illustrée par Greg. Descendez bien les arceaux jusqu’au bout et placez vos mains sur le haut des poignées.

Abdominal crunch - A éviter - 3  

7. Ne tirez la charge pas avec vos bras

Le but ici est de bien isoler vos muscles abdominaux afin de les renforcer, ne les aidez donc pas en tirant avec vos bras. Chacun pour soi ! Si vous ressentez le besoin de tirer avec vos bras, c’est peut-être parce que vous chargez trop la machine, voir l’astuce ci-dessous.

   

8. Evitez de prendre des charges trop élevées

Il vaut toujours mieux un exercice bien réalisé avec des poids plus légers que des exercices bâclés en surcharge. Progressez donc pas à pas et montez les charges petit à petit au fil des semaines. Vous verrez, d’ici peu vous pourrez reprendre ces charges tout en réalisant les mouvements correctement !

Un dernier conseil : Si vous sentez un inconfort quelconque ou si vous voulez être sûr de bien réaliser l’exercice, n’hésitez pas à vous adresser à un de nos coaches. Ceux-ci se feront un plaisir de vous assister afin de vous assurer un bien-être optimal parmi nous. C’est ça aussi, l’esprit Evolution Wellness Club !