Vous vous êtes fixé un objectif, vous voulez perdre du poids, améliorer votre endurance, renforcer vos muscles…Les premières semaines vous débordez d’énergie et votre motivation n’a pas de limite. Mais voilà, au fil des jours vous ralentissez et vous ne cessez de repousser votre entrainement. Que faire pour éviter cela ?

Il est temps de mettre en place votre stratégie personnelle. Dans cet article nous vous donnons quelques astuces pour garder un mental d’acier. Un bon entraînement commence toujours par un bon état d’esprit.

Pour être bien dans son corps, il faut être bien dans sa tête et inversement.

Croyez en vous

Visualisez votre objectif et dites-vous que rien ne vous empêchera de l’atteindre. Visualisez la fin de votre parcours. Dites-vous que rien ne peut vous arrêter !

  • Vous voulez affiner votre silhouette pour vos vacances d’été ? Imaginez-vous dans votre nouveau bikini.
  • Vous voulez un corps musclé ? Placez-vous devant votre miroir et visualisez vos nouveaux abdos.

Variez votre entraînement

Votre séance de sport doit rester une source de motivation et de plaisir. Ne laisser pas l’ennui s’installer, diversifiez vos exercices.

  • Entrainez-vous avec des amis ou inscrivez-vous à un cours collectif.
  • Écoutez de la musique et, si vous le faite déjà, essayez une nouvelle playlist.
  • Changez d’endroit de temps en temps. Vous n’avez pas envie d’aller au club aujourd’hui ? Sortez courir !

Établissez votre planning

Fini les excuses du type « Je ne peux pas, je dois aller faire mes courses » ou « Je ne peux pas, mes vêtements de sport sont tous à la lessive ». Organisez-vous !

Faites-vos courses le matin et votre sport l’après-midi, n’attendez pas que toutes vos tenus soient sales avant de les laver, etc.

Mettez-vous au défi

N’essayez pas d’atteindre votre objectif final directement. Même les plus sportifs d’entre nous ne pourraient pas y arriver.

Sectionnez votre objectif en une série d’objectifs plus petits. Par exemple, ce mois-ci vous vous entrainerez 2x / semaine et le mois prochain ce sera 3x / semaine. Vous atteindrez votre but plus vite que vous ne le croyez !